Ils sont à nos côtés

Les organismes suivants soutiennent notre initiative en étant à nos côtés le 30 septembre sur le Village.

 

 

logo


L’association « A Force d’Envies » est née du désir d’un médecin cancérologue, traitée il y a 20 ans d’un cancer du sein. Elle assure depuis 2010 une consultation de soutien aux patientes après traitement du cancer à l’Institut Curie. En effet, les femmes expriment de nombreuses difficultés au cours de la période de l’Après Cancer, période d’incertitude, de flottement au cours de laquelle elles ne se sentent ni malades ni guéries. Forte de ces expériences personnelles et professionnelles, elle a souhaité offrir aux patientes une réponse autre qu’hospitalière. C’est ainsi qu’elle a co-fondé l’Association en avril 2016 avec le soutien de deux amis, Franck Cadoux et François Echassoux.

facebook https://www.facebook.com/A.Force.dEnvies/

CAMI


La CAMI Sport et Cancer est une association pionnière dans l’organisation du parcours de thérapie sportive pour toutes les personnes touchées par le Cancer. Elle accompagne les personnes en traitement ou en rémission, dans des programmes dédiés en ville ou à l’hôpital. Structure référente de la thérapie sportive en cancérologie, elle bénéficie d’une reconnaissance universitaire, médicale et institutionnelle. Pour réaliser ses programmes, la CAMI s’appuie sur le Médiété®, créé par le co-fondateur de la CAMI Sport & Cancer, Jean-Marc DESCOTES : une approche thérapeutique unique, dont le but est d’apprendre par le mouvement à utiliser son corps avec efficience pour en tirer le plus grand bénéfice.

site web  http://www.sportetcancer.com        facebook http://www.facebook.com/cami.sportetcancer

3


Notre objectif est simple : soutenir l’insertion, le maintien dans l’emploi et améliorer la qualité de vie au travail des personnes confrontées à la maladie. L’ambition de Cancer@Work est de faire évoluer les mentalités et les pratiques au sein des entreprises.Notre conviction c’est qu’il est primordial d’ancrer ce sujet dans les stratégies d’entreprise pour obtenir rapidement des résultats tangibles et créateurs de valeur durable pour tous.

site web https://www.canceratwork.com/        facebook https://www.facebook.com/Canceratwork-366266500154108/

LOGO final decembre 2012


Experte en image et chroniqueuse pour de nombreuses émissions TV (France 2, NRJ 12, Chérie 25…), Laetitia MENDES a fondé CHARISM son Agence de Conseil en Image & Communication afin d’accompagner humainement, hommes & femmes, à maximiser leur Capital Image. Entourée d’une équipe de professionnels hautement qualifiée, elle œuvre, avec la même exigence et bienveillance, à valoriser le « Personal Branding ». Engagée dans un combat pour la vie, elle s’investit aussi bénévolement pour restaurer l’estime de tous ceux qui se sentent complexés, diminués.

site web http://www.charism.fr/       facebook https://www.facebook.com/agencecharism/


L’Association Elles Dansent est née il y à 4 ans grâce à Aude, professeur de danses latines, qui a souhaité mettre à profit son amour de la danse pour accompagner les femmes atteintes de cancer à retrouver leur féminité. Aude intervient à la fois dans les hôpitaux et en dehors, afin que les femmes puissent continuer à bénéficier de son action après leur sortie de l’hôpital. Les nombreux témoignages des femmes montrent les bienfaits de cette pratique durant et après leurs traitements : bien-être, joie, le travail de la mémoire, atténuation des douleurs, dénouement des articulations, réintégration dans la vie sociale, etc…Elles Dansent intervient également dans les hopitaux pour des animations dansées au chevet des malades en fin de vie, afin de les soulager dans leur souffrances et d’apporter de la joie aux patients et à leur famille.

site web http://ellesdansent.org  facebook https://www.facebook.com/ellesdansent 

4


On est là pour tous les jeunes qui font face au cancer. L’association accompagne les 13-30 ans malades du cancer, en traitements comme dans l’après-maladie. L’idée est simple : faire vivre une communauté d’adolescents et jeunes adultes malades du cancer qui existe sans se connaître du fait du secret médical, de la lourdeur des traitements, du poids des tabous. En tant qu’anciens malades nous avons pu aller au cœur des attentes et des désirs souvent informulés des jeunes malades. Notre vécu nous a guidé dans notre démarche et n’a cessé de nous rappeler l’urgence et la légitimité de ce que nous proposions. Par la rencontre et l’échange avec des «anciens» ou des jeunes encore en traitement, il devient possible d’apprivoiser le changement, l’impact de la maladie, le vécu à venir. Cela tranquillise, apaise. C’est un « On est là » aussi ouvert qu’une bulle de dialogue dans une bande dessinée, à vous de la remplir !

site web http://asso-onestla.fr/          facebook https://www.facebook.com/association.on.est.la/?fref=ts