Les bénéficiaires

L’ensemble des bénéfices de ces journées, issu des entrées payantes, des ventes solidaires et des dons, sera reversé au profit de l’Institut Curie et et des associations On est là ! et AÏda pour le financement
du week-end Hightway to Health 2019 

Le premier pour soutenir activement la recherche contre le cancer et « prendre le cancer de vitesse » et le second pour soutenir ados et jeunes adultes dans leur parcours de cancer.

 

CURIE


La spécificité et la force de l’Institut Curie sont d’être à la fois un hôpital et un centre de recherche.

Un ensemble hospitalier de pointe en cancérologie :

  • Son ensemble Hospitalier est un centre de référence pour les cancers du sein, les tumeurs de l’œil et les cancers pédiatriques, tout en poursuivant la diversification de ses activités. Dans une démarche pluridisciplinaire permanente, il met les meilleures compétences et les techniques les plus performantes au service d’une prise en charge globale et continue de chaque patient à toutes les étapes de la maladie et dans le souci permanent de sa qualité de vie.
  • Un des plus grands centres de recherche européens en cancérologie : son Centre de Recherche est composé de plus de 80 équipes, au sein de 15 unités associées au CNRS, à l’Inserm et à des universités, et rassemble des biologistes, chimistes, physiciens, bio-informaticiens et médecins. Leurs travaux pluridisciplinaires visent à comprendre le fonctionnement complexe de la cellule-pour faire progresser la prévention, le diagnostic et le traitement des cancers.
  • Le transfert, passerelle indispensable entre la recherche, l’industrie et la médecine, permet d‘assurer le passage de la découverte scientifique à l’innovation médicale.

site web http://curie.fr/fondation     facebook http://fr-fr.facebook.com/InstitutCurie

 

Logo_HTH


Pour un moment festif en 2019 : un week-end d’évasion pour ados et jeunes adultes

Ce week-end 100% jeunes à destination des malades et anciens malades du cancer ayant entre 13 et 30 ans. Il
est organisé conjointement par deux associations qui soutiennent les jeunes « On est là » et l’ «Association Aïda ». Ensemble, ces deux structures ont ainsi lancé un concept inédit, une vraie parenthèse au nom étonnant : Highway To Health. Au programme : des activités ultra-variées comme du théâtre, du sport, de la relaxation, des jeux… Cette année 2018, HTH s’était donné rendez-vous en Corrèze, au plateau de Millevaches, dans un village vacances tout confort ou tout était pris en charge par les organisateurs, acheminement sur le lieu de villégiature compris, pour tout le monde.

 

site web http://geneticancer.org/     facebook https://www.facebook.com/GENETICANCER