Les organisateurs

La manifestation La Ville en Rose est organisée par l’Association Le Papillon et la Mairie de Montrouge.

Picto Ville en Rose


papillon

Association Le Papillon

L’association a pour but de favoriser la prévention et l’information autour du cancer du sein par la création d’événements. Elle a été créée par Armelle Le Guennec.

Touchée deux fois par cette maladie, l’idée d’organiser un événement mobilisateur de sensibilisation à la maladie avait commencé à germer lors de son premier traitement mais c’est durant le second qu’il est devenu évident pour elle de devenir acteur dans la lutte contre cette maladie. Le but est de sensibiliser les femmes afin de leur éviter de lourds traitements en prenant la maladie de vitesse et de collecter des fonds pour la recherche qui reste le nerf de la guerre dans cette lutte. En second plan, l’Association Le Papillon souhaite, à travers La Ville en Rose, donner une autre image de la maladie, sortir des stéréotypes en montrant la VIE.

 

Montrouge2La Ville de Montrouge

Lors de la première rencontre entre l’association le Papillon et la Ville de Montrouge, les élus sollicités ont souhaité immédiatement faire partie de cette belle aventure humaine ; certains combats ne peuvent laisser indifférents. Cette belle histoire a démarré il y a un an, aujourd’hui la Ville de Montrouge se revêt de rose et se bouge contre le cancer car c’est en se rassemblant que la recherche avance. La Ville de Montrouge sera donc co-organisateur de notre rendez-vous le weekend du 30 septembre et 01 octobre sur la place Emile Cresp et devant l’Aquapol de Montrouge.

Mobilisez-vous, retrouvez le programme sur 92120.fr

 

L’Association Le Papillon a reçu un soutien spontané et très actif de d’autres associations montrougiennes.

Le vieux Montrouge

Le Vieux Montrouge

Cette association de quartier, dirigée depuis près de cinq ans par Céline Salpin, souhaite contribuer à tisser le lien social en proposant des activités ludiques, culturelles ou sportives tout au long de l’année pour ses adhérents bien sûr mais également pour tous les montrougiens, notamment avec des rallyes pédestres  et son traditionnel vide-grenier du quartier Théophile Gautier.

facebook https://www.facebook.com/Le-vieux-Montrouge

 

logo-800px-hdLes Amis du Nénuphar

L’association Les Amis du Nénuphar (ADN) – Une association pour mettre des mots (et des dessins) sur des maux. L’association œuvre actuellement à mettre Le Nénuphar, carnet de route avec un cancer dans les lieux de soins et auprès des associations partenaires où il peut aider ceux qui croisent un cancer. 

site web www.lenenuphar.fr  facebook www.facebook.com/contacterlenenuphar/

 

Interludes 

2Interludes Créée en 1997, l’association Interlude s’est développée grâce à l’investissement et au dynamisme de ses premiers  membres fondateurs et des autres bénévoles qui ont suivis, dans le but de : permettre aux habitants de se rencontrer, de se connaître, d’organiser et de prendre en charge la vie du quartier. offrir un lieu de vie associatif. être force de proposition pour le quartier (jardins d’enfants, arbres, réunions avec la Mairie et les autres associations de Montrouge).